C'est bon un petit beurre !

Cricri et Marie Lise (supportrice inconditionnelle)
Cricri et Marie Lise (supportrice inconditionnelle)

Après 5ans de rencontres AFV où je peux essayer des VC Traction directe et rêver, je me suis lancé avec 2 challenges à tenir:

 

Auto-construire un TD avec des cadres de récupération en acier pour obtenir le meilleur rapport coût/efficacité… puis le dompter…

Par quoi commencer ? où couper les cadres ? quel cintre choisir et où le placer?  Est-ce que cela va frotter aux mollets ?... Que de questions quand on n’a pas un exemple vers soi.

Ma solution est de fabriquer un gabarit en bois pour positionner les éléments importants. Ainsi quelques mois passent pour enfin rouler sur mon TD « Le petit beurre 571 ». La prise en main est surprenante, donnera quelques suées mais sera relativement rapide. Que du bonheur et un peu de fierté. Il roulera 18000km.

En 2017, je récidive avec un 2ème TD « Petit-beurre » avec un siège un peu plus couché et des roues classiques en 622. Yes, je gagne 1 kg. Non pas moi , le vélo :-)       

En cette fin mai 2021, celui-ci a parcouru 22000km dont quelques clm et critériums avec les amis ‘’couchistes’’ de l’AFV.

Je remercie ici les personnes qui m’ont guidé pour obtenir cet engin qui me donne toujours du plaisir.

 

Pour l’avenir, un autre projet dans la tête, affaire à suivre…

Cricri

Les images...

 

 

 

 

Avant tout le gabarit comme tout bon ajusteur le ferait !

 

 

 

 

La contribution des vélos droits, que nous tenons ici à remercier très sincèrement

 

 

 

 

 

Quelques soudures, un peu de peinture.

 

 

 

 

Deux ou trois petites bricoles et en route..