Vous êtes adhérent à l'AFV, vous pouvez donc prendre une licence FFVélo (Fédération Française de Cyclo Tourisme) en bénéficiant des tarifs "Club".

Comment ça marche ?

- Les prises de licences seront enregistrées par internet directement auprès de la FFCT et c'est notre correspondant FFCT qui s'en occupera... mais pour celà il vous faut :

- prendre connaissance des documents Allianz ci dessous.

- Envoyez votre demande de licence accompagnée d'un chèque (ou d' un virement*) à l'ordre de l'AFV,  le règlement correspondant au montant de la licence choisie et de l'assurance choisie ("mini braquet" a minima).

Nouvelle adresse : Association Française de Vélocouché 24 allée des Narcisses 69780 Toussieu

Vous pouvez aussi envoyer ces documents par mail afvelocouche@gmail.com .

Pour votre première licence, le certificat médical est obligatoire (en fonction de la licence demandée vélo rando et vélo sport): pensez y ! pour chaque membre de la famille (2ème adulte - enfant...).

Renouvellement vélo rando Questionnaire de Santé et Attestation sur l'honneur

Pas de certificat médical pour la licence Vélo balade (mais attention avec cette licence on ne peut pas tout faire...)

- Vous recevrez dans les semaines suivantes votre licence par courriel

*Pour les virements, utilisez le RIB qui est dans la partie "accès et info membres"

Attention :

Si vous optez pour licence avec un deuxième adulte = adhésion AFV duo obligatoire

Si c'est une adhésion famille = adhésion AFV famille obligatoire

- le document licence attention deux pages

- si duo ou famille une demande de licence et une déclaration du licencié par personne

- Certificat médical (lire les nouvelles dispositions) en fonction de la licence demandée.

- si première demande : certificat médical (en fonction de la licence demandée vélo rando et vélo sport) pour toutes les personnes déclarées  sur la demande.

- Le document assurance complémentair

- la fiche renseignements paiement

- le règlement : chèque - virement

Les documents :

Le tableau des licences

TARIFS-POUR-UNE-LICENCE-CLUBS-SAISON-202

La santé

Le certificat médical :

Le certificat médical est obligatoire pour une première adhésion (Vélo rando - Vélo sport)

- Le certificat médical est obligatoire tous les ans pour la "Vélosport" (voir document ci dessous)

- Le certificat médical est valable 5 ans pour la "Vélorando" cependant il est obligatoire tous les ans au renouvellement de cette licence de compléter et conserver le questionnaire de santé et de nous faire parvenir l'attestation sur l'honneur qui se trouve sur la page de la demande de licence.

Pour la licence VELO-RANDO

Le questionnaire de Santé que vous devez obligatoirement renseigner et conserver.

Si vous avez répondu NON à toutes les rubrique du questionnaire de santé :

- vous devez obligatoirement compléter, signer et retourner l'attestation 2020 (première page de votre demande de licence.) votre club a l'obligation de la conserver.

- Si vous avez répondu OUI à au moins une rubrique du questionnaire de santé :

- Vous devrez fournir à votre club un certificat médical, celui-ci devra établir explicitement l'absence de contre-indication à la pratique du cyclotourisme datant de moins d'un an par rapport à la date de la demande de licence.

Le questionnaire de santé que vous avez renseigné est strictement personnel et ne doit en aucun cas être communiqué à votre club. Les réponses formulées par vos soins relèvent de votre responsabilité exclusive.

EXAMEN-MEDICAL-2021.pdf
QS-SPORT1-cerfa_15699.pdf
ATTESTATION-SUR-L-HONNEUR-RENOUVELLEMENT

Les documents "licence"

DEMANDE DE LICENCE FFCT 2021.pdf

Merci de compléter et de joindre avec votre demande de licence
Renseignements Paiement.pdf

L'assurance

Le guide des assurances à lire avant d'envoyer vos demandes de licence.

NOTICE-INFORMATION-DU-LICENCIE-2021-COMP

L'assurance

A lire puis signature sur  la demande de licence.

NOTICE-D-INFORMATION-DU-LICENCIE-2021-A-

Assurance complémentaire

Donc vous êtes à la fin de cette page...

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, vous avez besoin de notre RIB pour effectuer un virement, vous pouvez contacter notre secrétariat : afvelocouche@gmail.com