Militez aussi à Vélocouché !


Sujet évoqué lors des dernières assemblées générales, l'AFV et ses membres peuvent apporter leurs contributions aux actions organisées ici et là et ainsi contribuer à l'amélioration des conditions de circulation de chacun, de partage et de tolérance...

 

Pétition change.org : Pour un vrai partage de la route auto-cyclistes


Mathilde nous fait part d'une pétition qui a presque un an.... mais qui est HÉLAS trop représentative de notre quotidien :

 

Tué-e-s en pratiquant leur métier

Un jeune homme de 23 ans est décédé dans l'après-midi du 3 mars 2016, des suites d'un accident de la route. Son tort ? Pratiquer le métier de cycliste (en catégorie amateur). Romain Guyot n'est qu'une victime supplémentaire des conséquences d'un mauvais aménagement des infrastructures routières. L'actualité est par ailleurs riche en évènements de ce type : au mois de janvier 2016, 6 coureurs de l'équipe allemande Giant-Alpecin sont gravement blessés dans un accident avec un véhicule conduisant en sens inverse. Il y a 2 ans, le coureur belge Kristoff Goddaert est tué par un bus dans les mêmes circonstances.

Si ces accidents à répétition ne concernent pas notre seul pays, ils témoignent d'un danger élevé concernant des usagers et usagères léger-e-s particulièrement vulnérables aux accidents impliquant un véhicule lourd (voiture, camion, bus...). Il nous semble que l'espace public et la route, tels qu'ils ont été conçus, ne sont absolument pas pensés pour leur utilisation par de tel-le-s usager-e-s, tels que les piéton-ne-s, les cyclistes ou les motocyclistes.

http://nicolassoulier.net/

 

Le comportement des conducteurs de véhicules lourds sont par ailleurs dangereux vis-à-vis de ces mêmes usager-e-s fragiles. 

- Manque de conscience de la fragilité de leur situation (insuffisance ou non-respect des distances de dépassement)

- Impatience voire Agressivité envers des usager-e-s plus lent-e-s.

 

Pétition change.og : indemnité kilométrique vélo


 

Chaque personne que vous mobilisez est un pas de plus vers l'aboutissement de la pétition. Chaque nouveau signataire est une personne qui pourra faire passer le message, inciter ses amis à signer et contribuer à la victoire. 

Pouvez-vous trouver d'autres personnes pour participer à cette campagne ? Demandez-leur de signer dès maintenant. 
- L'équipe de Change.org

Combattons la pollution, Indemnité kilomètrique IKV pour TOU-TES les cyclistes!
par Marcolino DA COSTA · 464 signataires

Commentaires

 

Découvrez ce que les autres signataires disent à propos de cette pétition, pourquoi c'est important pour eux, et dites vous aussi pourquoi vous avez signé (cela touchera beaucoup le lanceur de cette pétition).

Laurent POUILLART
France

il y a 5 heures

Pour les mille raisons de faire du vélo côté santé et contre la pollution

Sébastien C.
France

il y a 14 heures

Je suis velotafeur et père de deux enfants que j'ai envie de voir grandir dans un environnement plus sain et plus respectueux !
Et je n'ai pas à subir la pollution de tous ces véhicules qui me font, en plus de nuir a ma santé, risquer ma vie chaque jour !

samuel DA SILVA
Angers, France

il y a 16 heures

Je signe parce que il est nécessaire de montrer que nous cyclistes, existons

Benoit RICHARD
France

il y a 17 heures

Je suis velotafeur !

julien PASQUIER
France

il y a 17 heures

Je vais me déplace en trottinette tous les jours je n'ai pas de voitures ! Je ne trouve pas juste le plafond de 200€ par an. Alors que cest ce que je pourrais avoir en prime par mois !

christophe LEBOURGEOIS
France

il y a 17 heures

je signe pour le bien fait de la planete +de vélos - de pollution

seb JEANJEAN
France

il y a 4 mois

Economique, écologique et bon pour la santé....pourquoi ne pas récompenser ceux et celles qui ne choisissent pas la facilité de la voiture....

Damien CARRON
France

il y a 4 mois

Parce qu'il est aberrant d'utiliser un moteur pour quelques kilomètres, parce que il faut encourager et démocratiser la tendance vélotaf.

Sébastien BAYLE
France

il y a 4 mois

Parce que le vélo doit être reconnu comme mode de transport à part entière.

Christophe GIRARD
Sarcelles, France

il y a 4 mois

VIVE LE VELO !