Vélorizon sud-ouest du 22 au 26 septembre 2022

Lundi 26 septembre

Dernière journée de cette vélorizon, encore un parcours avec de forts pourcentages dans les montées et les descentes.

Le parcours sur Edp : 131141 – 56,7 km, D+ 1070 m

     Le Rozier – Les Vignes – Le Massegros – Séverac-le-Château – Novis – Recoules-de-l-Hom – Liaucous – Le Rozier

Remontée des gorges du Tarn. Aux Vignes, montée sur le Causse de Sauveterre. Ruines du château de Séverac. Ruelles et porte dans le village. Retour sur le Causse de Sauveterre. Belle descente sur Liaucous et le Rozier.

 

Dimanche 25 septembre

Suite aux différents évènements de la veille nous allons enfin pouvoir faire le parcours du samedi !

Le Rozier – Peyreleau – Pouncho d’Agast – Cureplat – La Cresse – Peyreleau – Le Rozier 

Le parcours sur Edp : 131138 – 49,9 km, D+ 873 m

 

Après les départs de Jean Paul, Madeleine et Benoit notre petit groupe s'élance sous un ciel couvert à l'assaut de la première montée, au sommet une petite pause ravitaillement et nous nous dirigeons vers Millau où la pause méridienne se fera sur des tables (l'occasion de sortir la nappe) Retour au camping avec de belles éclaircies.

Pour en savoir plus sur notre itinéraire :

Montée sur le Causse Noir après Peyreleau. Traversée du Causse jusqu’au-dessus de Millau. Beau point de vue sur la vallée du Tarn, la ville et le viaduc au Pouncho d’Agast. Belle descente sur Millau. Retour en remontant le long du Tarn jusqu’à Peyreleau.

 

 

 

Samedi 24 septembre

CHANGEMENT DE PROGRAMME :

 

Nous sommes tous inscrits pour le 50ème anniversaire des 100 km de Millau départ à 10h et nous devrons être de retour au camping pour l'apéro AFV à 18h !

Belle journée en perspective !

Le vrai samedi 

Le programme a bien changé et oui la route étant fermée à la circulation le départ fut avancé à 8h30... et le parcours du dimanche devint celui du samedi, sous un ciel variable le groupe moins quelques unités va affronter encore de belles montées enfin trois belles montées ! 

Le parcours sur Edp : 131139 – 67,4 km, D+ 1587 m

 Le Rozier – Le Truel – Le Maynial – Veyreau – Vessac – Le Moulin de la Caze – St-Sauveur – Montredon – La Roque-Ste-Marguerite – Peyreleau – Le Rozier

Descriptif de la journée

Remontée des gorges de la Jonte jusqu’au Maynial. Montée sur le Causse Noir. Traversée du Causse, puis descente dans les gorges de la Dourbie. Le moulin de Corp et le joli pont sur la Dourbie. Montée sur le Causse du Larzac par St-Sauveur. Redescente dans les gorges de la Dourbie à La Roque-Ste-Marguerite. Remontée sur le Causse Noir le long du ravin du Rajol puis du ravin du Riou Sec. Traversée du Causse, puis redescente sur Peyreleau.

Mais vous le savez déjà tout le groupe était réuni à 18h pour l'apéro de l'AFV (Avec l'anniversaire de Benoit)

 

Vendredi 23 septembre

 Le Rozier – Boyne – Le Massegros – St-Georges de Lévéjac – Le Point Sublime – Almières – Les Vignes – Le Rozier

 Le parcours sur Edp : 131137 – 56,8 km, D+ 1073 m

Ce matin le briefing se tient sous un ciel gris mais toujours dans la bonne humeur (Merci Denis)

Il faudra  s'habituer ici on monte sur le causse et puis on descend !

 

 Le vent qui nous accompagne depuis ce matin et qui semble vouloir se renforcer nous oblige de décaler la pause méridienne  avant le point sublime, un site naturel autour d'une lavogne permettra à chacun de trouver une place à l'abri des caprices d'Éole !

 

 

Notre journée :

.Descente le long du Tarn jusqu’à Boyne, puis montée sur le Causse de Sauveterre. La lavogne, avant le Massegros. La source des Fonts. Le point de vue sur les gorges du Tarn au Point Sublime. Après Almières, belle descente au fond des gorges du Tarn. Ruines du château de Blanquefort en haut des falaises. Le village de la Sablière alimenté par une tyrolienne au-dessus du Tarn.

 

Jeudi 22 septembre

Le Rozier – Meyrueis – Veyreau – Peyreleau – Le Rozier

 

Il fait encore beau pour cette première journée, nous sommes vingt à écouter (presque tous) très attentivement Philippe nous donner les détails de cette sortie. Au programme des montées, des descentes ! voici le lien du parcours : Le parcours sur Edp : 131135 – 53,8 km, D+ 1123 m

 

Descriptif de la journée :

Pause méridienne au carrefour de la Pierre des 3 évêques (km 28).Remontée des gorges de la Jonte. Le vase de Sèvres et le vase de Chine (deux rochers en haut sur la falaise). Le rochers aux vautours. Le Roc St-Gervais avant les Douzes. L’arcade des Bergers. Le village de Meyrueis, puis montée sur le Causse Noir. Le menhir de la Pierre des trois Évêques. La chapelle ruinée de St-Jean-des-Balmes. Point de vue sur les gorges du Tarn et les Gorges de la Jonte au-dessus de Peyreleau. Belle descente jusqu’au Rozier.


La Vélorizon Jura du 18 au 24 juillet 2022

Les championnats du Monde à peine terminés que se profile déjà une semaine de randonnées autour d'Orgelet.

La canicule qui nous avait jusque là épargnée semble vouloir s'inviter pour quelques jours dans le Jura, enfin de ménager nos organismes pour qu'ils puissent être performants jusqu'à la fin de la semaine les trois premières journées seront très "cool" avec des parcours de moins de 60 km quelques bosses nous obligeant à nous laisser griser dans de belles descentes.

Le traditionnel apéro nous a permis d'échanger entre nouveaux et anciens


Ils partagent leurs images !


Les parcours de cette semaine

Lundi 18 juillet 2022

 

  • Valzin : 35,5km - 585 dénivelé +

La journée s'annonce très chaude, la fatigue de ces trois jours de bénévolat nous conduisent à vous proposer un petit parcours avec un départ à 9h30 au départ du camping de La Faz.

 

 

 

 

 

L'apéro de la vélorizon se tiendra le soir à 18h30, c'est le traditionnel moment convivial qui débute toute Vélorizon.

Mardi 19 juillet 2022

Rendez-vous à 9h pour encore un petit parcours il devrait faire encore très chaud !

Passage à Orgelet pour quelques photos devant la mairie et nous irons sur le parcours du critérium car le maire souhaiterait avoir une photo de nos vélos devant la mairie et les belles décorations.

 

 

Mercredi 20 juillet 2022

Nous avons l'opportunité de visiter la maison de la Vache qui rit à Lons Le Saunier, la route serpente joyeusement dans une belle vallée verdoyante avant de plonger sur Lons par une descente qualifiée par certains de vertigineuse (on remarquera cependant l'efficacité de l'AFV qui a fait refaire l'enrobé avant notre passage)

Accueil parfait à la maison de la vache qui rit! Allons nous savoir pourquoi elle rit ?

Nous stationnons nos véhicules dans un endroit protégé à l'abris des hordes de touristes et en route pour la visite "gratuite".

Un peu d'histoire, de la technique, des moments ludiques et une petite boutique.

Le retour se fera par une route différente en respectant le timing puisque nous sommes attendus à partir de 18h à la salle des fêtes de Moutonne pour un apéro convivial.

PS: Personne ne sait vraiment pourquoi elle rit !

 Voici notre itinéraire : Voir la Vache qui rit : 57,7km -811m dénivelé +

 

 

 

Jeudi 21 juillet 2022

Prénovel, enfin de la montagne, les paysages changent même si nous sommes qu'à quelques kilomètres d'Orgelet, depuis Moirans en Montagne la route s'élève sur 8km jusqu'aux Crozets ou nous trouvons un coin ombragé pour la pause méridienne, je vous rassure il y avait eu quelques arrêts depuis notre départ.

 

La route jusqu'à Prénovel ne s'avère pas trop difficile et nous traversons sans encombre à l'heure de la sieste cette petite station de ski de fond.

Une belle descente s'offre à nous pour rejoindre le camping de la Faz ou nous attend le repas de la vélorizon 

 

 

 

Nous allons pouvoir déguster une spécialité jurassienne "la Morbiflette"

Le 100 mois

100 peut être un peu plus  Donc autour de 100km et 1448m dénivelé+

 

Vincent VB77 nous avait demandé un 100 alors !

Ils furent trois à l'accompagner sur ce parcours exigeant mais avec des paysages magnifiques et des vues à couper le souffle sur le lac de Vouglans.

 

De gauche à droite :

Alain - Fred - Christian et Vincent

Vendredi 22 juillet 2022

C'est un autre lac qui aura la chance de voir nos beaux vélos, d'accueillir quelques baigneurs en mal de longueurs  qui nous ont laissé admirer leur technique dans une eau limpide presqu'un peu trop chaude.

Mais avant nous avons découvert les marmites (alimentation de barrage de Vouglans) qui a cette période ne devraient pas être visibles le réchauffement climatique ?

 L'après-midi Stéphane d'Orgelet proposait une découverte (pour certains) du paddle sur le lac de Vouglans au départ du centre sportif de Bellecin

 

 

Samedi 23 juillet 2022

  • Arinthod : 46,7 km - 572 dénivelé +

La pluie s'est invitée dans la nuit, quelques "vélorizontalistes" qui doivent nous quitter aujourd'hui nous attendent au départ d'une étape que nous ferons un peu plus courte et qui nous permettra de rejoindre Arinthod en suivant le parcours du Gentleman d'Arinthod  Fred a fait le repérage du parcours à petite vitesse il met ainsi toute les chances de son côté pour ce retrouver sur le podium.

Vincent n'a pas hésité une seconde pour effectuer quelques brasses dans la fontaine d'Arinthod ! (Voir document ci dessous)

 

L'après midi se tenait pour la première fois à Orgelet un concours de chevaux comtois

- présentation statique pour évaluer le cheval en fonction des standards

- présentation en marchant

- présentation au trot

Un classement est établi et permet aux propriétaires sélectionnés de présenter leur animal à l'échelon supérieur en espérant pouvoir concourir à la finale annuelle

 

 

 

Dimanche 24 juillet 2022

Vouglans le barrage : 54,9km - 869m dénivelé +

Il n'était plus que trois valeureux au départ ce matin pour cette dernière journée sur les routes du Jura, ce parcours leur permettra de voir le lac de tous les côtés et d'admirer le barrage.

A eux trois 226 ans et quelques mois. de gauche à droite : Gilles, Serge et Christian

Le barrage - La fresque

Nous n'avons pas fait tous les parcours alors si vous voulez revenir dans le Jura

 La petite montagne : 76,33km - 1317m dénivelé +

Vers le nord : 69,9km - 816 dénivelé +

Voir le Barrage du Saut Mortier  : 66,04km - 1008 Dénivelé + 


La Vélorizon itinérante du 26 juin au 2 juillet 2022

 Dimanche 26 juin 2022

Après de longues semaines de "canicule" les participants vont enfin pouvoir rouler avec un peu de fraîcheur !

Cette vélorizon itinérante se déroule en autonomie complète, chacun transporte tout le nécessaire de camping.

Philippe a fourni les itinéraires et réservé les campings.

En route pour l'aventure

le parcours 

En direct avec Philippe

Repas en commun hier soir (manque Jacky qui nous a rejoint ce matin et Jean Pierre qui a déclaré forfait au moins provisoirement pour cause de covid).

Photos du briefing alors qu'il tombe des trombes d'eau dehors. Partis alors qu'il pleut moins fort. Pluie jusqu'à 10h.
Le château de Bonaguil, où on arrive à 11h00, trop tôt pour le déjeuner qui était prévu là. On continue jusqu'à Loubejac où on arrive à 12h30. Repas sous la halle. Beau parcours en forêt avec pas mal d'arbres cassés par la tempête. Le château de Montcléra. Notre installation au camping de Cazals.

 La pause méridienne, belle installation de Serge                                       Le premier camping à Cazals 

 Lundi 27 juin 2022

Pas de pluie aujourd'hui mais un soleil qui joue avec les nuages.
De belles descentes, mais une belle côte à 16 %, sans compter les autres à 10 % et plus.
On a vu les lavoirs de Rampoux et de Couzou, le joli village de Carlucet. Installés à l'aire naturelle de camping de Magès avant Rocamadour.
Le parcours de ce lundi : Edp-parcours : 131403 – 52,5 km – D+ 755 m

 


Jour 3 – Mardi 28 juin 2022

Magès – Rocamadour – Alvignac – Miers – Carennac – Bilhac – Beaulieu-sur-Dordogne – Brivezac

  • Edp-parcours : 131459 – 51,5 km – D+ 731 m
  • Informations : belles vues sur Rocamadour. Le Causse de Gramat. Carennac (château des Doyens, église St-Pierre). Beaulieu-sur-Dordogne (abbatiale, bords de Dordogne). La vallée de la Dordogne.
  • Pause méridienne : à Bétaille, sur la place de la mairie (km 30, toilettes).
  • Commerces : boulangerie à Alvignac, supérette Utile à Bétaille (fermé de 12h30 à 15h00).
  • Fin d’étape : camping La Champagne à Brivezac.

 


Jour 4 – Mercredi 29 juin 2022

Brivezac – Argentat-sur-Dordogne – Barrage du Chastang – Saint-Martin-la-Méanne – Argentat-sur-Dordogne – Brivezac

(trajet sans les bagages)

  • Edp-parcours : 131464 – 61 km – D+ 980 m
  • Informations : la vallée de la Dordogne. Le barrage d’Argentat. Le château du Gibanel. Le barrage du Chastang. Les quais de la Dordogne à Argentat.
  • Pause méridienne : à St-Martin-la-Méanne (km 32).
  • Commerces : supermarché à Argentat-sur-Dordogne (en fin de journée).
  • Fin d’étape : retour au camping La Champagne à Brivezac.

 

Jour 5 – Jeudi 30 juin 2022

Brivezac – Chassac – Puy d’Arnac – Curemonte – Vayrac – Martel – Creysse – Meyronne – Rocamadour

 

  • Edp-parcours : 131466 – 61,8 km – D+ 1002 m
  • Informations : Curemonte et ses châteaux. La vallée de la Sourdoire. Martel (place de la mairie et halle). Creysse. Le château de Meyronne.
  • Pause méridienne : à la gare de St-Denis-les-Martel (km 30).
  • Commerces : supermarché Spar à Vayrac.
  • Fin d’étape : camping Ferme des Campagnes à Rocamadour.

 

 Jour 6 – Vendredi 1er juillet 2022

 Rocamadour – Reilhaguet – Gourdon – Dégagnac – Cazals

  • Edp-parcours : 131470 – km – D+ m
  • Informations : Point de vue sur Rocamadour. Belle route en corniche. Gourdon (église St-Pierre, point de vue au-dessus de la ville), le plan d’eau de Cazals.
  • Pause méridienne : Pause méridienne à Gourdon (parking derrière l'église).
  • Commerces : supermarché Casino en arrivant à Gourdon.
  • Fin d’étape : camping municipal de la Cayre à Cazals.

Jour 7 – Samedi 2 juillet 2022

 Cazals – Saint-Étienne-des-Landes – Loubéjac – Cuzorn – Salles – Montagnac-sur-Lede – Labarthe

  • Edp-parcours : 131473 – 59,9 km – D+ 543 m
  • Informations : le château ruiné du Cuzorn, le village de Montagnac-sur-Lède.
  • Pause méridienne : Pause méridienne à Pech Peyroux (km 30).
  • Commerces : Petit Casino (ouvre à 7h00) à Cazals (courses avant le départ).
  • Fin d’étape : au point de départ de l’itinérance, à Labarthe.
Un clic sur l'image pour découvrir les photos et les vidéos
Un clic sur l'image pour découvrir les photos et les vidéos

Le compte-rendu et les photos sont disponibles sur le site AS3R :

 

https://www.as3r.fr/voyage-82.html


"Le Pitchoun de Nyons" un 400 en 2022

C'est en présence de Carine sa compagne, de Sébastien son frère et avec les pensées de toute sa famille que tous les participants se sont réunis pour un hommage à Olivier notre cycliste longue distance.

"Tu aimais tant ce BRM de Nyons qu'il était important pour nous que ton pseudo soit rattaché à cet évènement."

 


Comme à son habitude Nicolas avait commandé le soleil pour ce BRM, il avait seulement oublié de refermer la porte et le mistral s'y engouffra avec force. Ils étaient 21 inscrits dont une féminine (un trike, un vélo couché et des vélos droits) sauf que "la covid" joua un mauvais tour à un des participants l'obligeant à rester à l'abri des bourrasques ! Enfin ce ne fut pas dantesque puisque un seul participant ne ralliera pas l'arrivée et ceci seulement à cause d'un ennui mécanique (ce n'est que partie remise Jean Baptiste ton trike sera toujours le bienvenu), pour les autres les paysages grandioses, les belles descentes dans les vallées ardéchoises avec le parfum des genêts firent bien vite oublier les quelques "petites" difficultés du parcours.

Les arrivées s'échelonnèrent toute la nuit, les cyclistes furent accueillis avec boissons et reconstituants solides par l'équipe de bénévoles (que l'on peut remercier car sans eux !) Il fallait parcourir la distance en moins de 27h. ( validé entre 17h31 et 26h26)

Merci pour votre participation, bonne fin de saison à vous et rendez-vous en 2023 pour parfaire votre préparation ou pour valider votre inscription  au Paris Brest Paris nous vous proposerons "Le Pitchoun 200" et "le Pitchoun 300" (dates à confirmer en mars et avril 2023)

Avant

Pendant

Après


Les réactions des participants

Bonjour à tous, juste un commentaire pour saluer l'équipe organisatrice, super sympa et accueillante. Malheureusement pour moi suite à un bris de la chaîne j'ai dû abandonner au col du Pendu. J'ai trouvé les 190 premiers kms superbes, dommage le vent très fort, je retournerai donc me le faire en solo pour le fun. Merci à ceux qui m'ont aidé à me rapatrier.

À bientôt sur les routes. Jb

Le 28 mai, le brevet "Le Pitchoun 400" a eu lieu à Nyons. Quel magnifique hommage à Olivier ! En empruntant des petites routes à travers les magnifiques paysages de l'Ardèche, nous avons été heureux que le mistral ne nous fasse pas avancer rapidement, ce qui nous a permis de profiter encore plus de la région et des panoramas.

Parfaitement organisé par l'AFV (Nicolas, Olivier, Gisèle, Alain, Hervé & Nicole, l'un des plus beaux brevets qui soit.

https://1drv.ms/a/s!ApcOxH9kux_Akb8OfY5Znv3Tt7BVYQ

A bientôt - Salutations de Munich - Jörg

 

Je voulais vous remercier pour cette magnifique longue journée…malgré le vent ce furent des moments tellement intenses…le parcours…votre présence…les émotions dégagées par cette attachement à votre pitchoun… tout était parfait en fin de compte…la petite bière à 6h du mat…la cerise sur ce beau gâteau…
Merci plus plus et pour tout
Marie


La Presse en parle !



Vélorizon Sud Ouest du 22 au 28 mai 2022

 

Pour le premier rassemblement Vélorizon Sud-Ouest de 2022, Philippe nous  propose une semaine autour des vallées du Lot et du Célé, du dimanche 22 au samedi 28 mai 2022. Notre camp de base sera installé à Cajarc (46). La formule est toujours la même : un camping, un parcours chaque jour, quelques belles côtes mais aussi de magnifiques descentes (en mode road runner ou en mode touriste photographe, voire les deux...), de très jolis villages, de superbes paysages, des anciens amis et des nouveaux, et beaucoup de bonne humeur.

Le traditionnel apéro AFV ! Avec modération ! et le lendemain premier parcours : 

  • Le parcours sur Edp : 131005 – 58 km, D+ 763 m

 Et retrouvez récit et photos sur le site de Philippe ICI



 

 

Les photos de Roberto :  LES  PHOTOS


 

 

Une nouvelle technique

 

Le vélo à l'envers ! et puis JC peut admirer le beau fanion de l'AFV !


  Philippe choisit toujours des coins sympas pour les pauses méridiennes

Lundi 23 mai le message de Philippe.

Aujourd'hui, quelques gouttes ce matin après l'orage de fin de nuit, mais rien l'après-midi. La température bien plus faible que la canicule d'hier.
Partis à seulement 10, nous avons été rejoints par 5 autres au casse-croûte. Ils sont partis 1h30 après nous et ont dû faire moins de pause et bien rouler. Le retour s'est fait à 15. Marie-Jo a grillé son moteur dans la dernière montée, juste avant la descente sur Cajarc.
  • Le parcours sur Edp : 131070 – 60,3 km, D+ 1043 m

En direct de la Vélorizon un message de Philippe (mardi 24 mai 22)

Après la pluie de la fin de nuit, nous sommes partis sous un ciel partiellement couvert dans la fraîcheur matinale. Marie-Jo a loué un vélo droit électrique à Cajarc. Nous étions 17 à rouler aujourd'hui. On a réglé 3 problèmes de chaîne cet après-midi. Avant de repartir de Cardaillac, Bruno s'est aperçu que sa chaîne était vrillée. On a remis tout d'équerre grâce à l'outil qui va bien pour ouvrir et fermer les maillons rapides. Avant d'arriver à Figeac, la chaîne du vélo de Pascal a déraillé dans un raidillon très pentu et une fois à Figeac, c'est celle de Maryse qui a déraillé, sans doute à cause des cahots de la mauvaise route descendue pour arriver en ville. Si la pluie de nous a gratifié que de quelques gouttes dans la journée, nous sommes rentrés à Cajarc sous une belle averse sur les 3 derniers kilomètres, pour cesser une fois que tout le monde était rentré. Heureusement, on a la peau dure et étanche !

- Le parcours sur Edp : 131094 – 70 km, D+ 1019 m


Mercredi 25 mai

Après le  briefing le départ est donné avec une absence approuvée par les participants : la pluie.

Pause après la montée sur le Causse de Limogne. Le prieuré de Laramière. Le dolmen de la Peyre Levade (chercher cricri sous le dolmen). Casse-croûte à Beauregard. La halle de Beauregard. Les guêpes on refait les yeux du monument aux morts de Beauregard. Le lavoir de Jamblusse. Le lavoir et les nénuphars de Bach. Les puits géants de Bach. Une jolie cabane et le lavoir de Varaire. Pause café à Varaire.

Le parcours sur Edp : 131096 – 62,7 km, D+ 669 m

 

Une sortie au restaurant (Il faut toujours faire travailler le commerce local)


Jeudi 26 mai 2022

Les participants sont attentifs le départ sera donné à 9h pour une journée respectueuse des horaires (10h15 pause banane!) 

Arrivée au casse-croute à midi pile, Départ à 13h00, arrivée au Café à 14h00, Retour au camping à 16h00 ! (L'apéro va pouvoir commencer de bonne heure!)

La journée se déroule sans pluie avec : arrêt en haut de la montée au saut de la Mounine - Panorama du saut de la Mounine au-dessus du Lot - Panorama depuis le point de départ des parapentes, un peu plus loin - Pause méridienne à l'église ruinée de Camboulit - Visite des ruines de l'église de Camboulit - Espagnac et l'ancien prieuré - Pause café à Brengues

  • Le parcours sur Edp : 131097 – 61,9 km, D+ 1109 m

Vendredi 27 mai

  • Le parcours sur Edp : 131098 – 62,7 km, D+ 1381 m
Beau temps aujourd'hui. La brume matinale s'est levée avant le briefing. Un beau soleil et pas trop de chaleur.
Superbes paysages dans la vallée du Lot et dans celle du Célé. Après les photos du briefing, le village de Larnagol perché au-dessus du Lot, vu du parking aménagé pour admirer le point de vue d'en bas. Ensuite, pause devant le pont de Tour-de-Faure avant de traverser le Lot et de monter à St-Cirq Lapopie. Le village de St-Cirq Lapopie perché à flanc de falaise au-dessus du Lot. Puis installation de nos vélos dans un jardin aimablement proposé par sa propriétaire. Ensuite, montée au point de vue au centre du village. Vue du Lot et de la place du village depuis le haut. Une photo partielle du groupe sur la place du village. Nos vélos après extraction du jardin (porte étroite et marches). Photo depuis le belvédère situé au-dessus du Lot entre St-Cirq Lapopie et Bouziès (écluse et barrage). Groupe partiel sur le belvédère. Nous sommes rejoints à Bouziès par Thomas et son vélomobile. Pause méridienne à Cabrerets, sous le château, puis pause café au village. Le château de Gontaut-Biron à Cabrerets. Le château du diable en sortant de Cabrerets. Pause photo à la résurgence de la Pescalerie. Le village de Sauliac-sur-Célé vu de la rive gauche du Célé en montant. Pause après une longue montée. Le point culminant du jour, au col des Lièvres. Belle vue sur le Lot et le village de St-Martin Labouval. Petite mare au parking du point de vue.
Voilà, une superbe journée.

 

Samedi 28 mai 2022

Les 3 premières photos sont celles de l'apéro d'hier soir.

Dernier jour très agréable, sous le soleil depuis le matin. Préparation au départ au camping, puis le briefing.
Après la traversée du Lot, on réalise que Jacky est resté derrière. Il a été obligé de traverser à pied en raison des rainures entre les plaques métalliques du pont non compatibles avec des pneus fins. Et il a filé au bout du pont au lieu de prendre la route de la berge à gauche. Cricri repart en arrière à sa recherche et finalement ils nous rejoindront plus loin.
Attente de Jacky sous la falaise des bords du Lot. Pause spéciale au Saut de la Mounine pour Chantal qui ne roulait pas le jour où on est passé par là (le détour aujourd'hui n'était que d'un kilomètre). Au carrefour où on devait trouver Jacky et Cricri, mais ils ont filé plus loin. Petite pause après une montée. Le village de Sainte-Croix est en vue. Visite de Sainte-Croix avec sa tour défensive qui fait partie de l'église. Pause méridienne à Villeneuve d'Aveyron, puis visite de la ville. Le château de l'Oustal en-dessous de Sainte-Croix.

Le compte-rendu de cette belle aventure est disponible sur le site AS3R :

 

https://www.as3r.fr/rassemblement-81.html

 

Philippe


VélorizoNormandie 16-17 et 18 avril 2022

 

 

C'est à Longny au Perche que nous nous retrouverons cette année sur le site du Camping Monaco Park. Vous y trouverez des emplacements de camping traditionnels, une aire camping car, les mobil homes classiques, des logements insolites et nous aurons la salle des fêtes de la commune, située juste à coté, pour tout le week-end et notamment les dîners du samedi soir et du dimanche soir, sans oublier bien entendu le traditionnel apéritif de l'AFV.


Chaque jour nous irons découvrir les magnifiques paysages de rivières, collines et bocage du parc par les petites routes tranquilles du secteur.


Les photos, les vidéos et les réactions des participants

Ils sont arrivés et déjà sur les routes du Perche....

La pause méridienne où  tous les parcours se retrouvent...

Après cette première journée, le traditionnel apéro de l'AFV et le repas convivial...


Les photos de Roberto


Les vidéos de Didier33



Sur la route du Perche avec les cyclomigrateurs


La vidéo de "Moustachu"








       Le Forum du Vélorizontal


      Le Forum de la Longue Distance


L'ancien site de l'Association
L'ancien site de l'Association