Vous êtes adhérent (e) à l'AFV.

Alors vous avez déjà découvert la nouveauté de 2024 vous devez 'effectuer tous les règlements avec HELLOASSO.

Ce qui ne change pas, vous devez nous envoyer tous les documents nécessaires par mail et après vérification de votre dossier administratif, de votre paiement.

Vous recevrez votre licence par mail.

Avec votre licence UFOLEP, vous n'avez pas besoin de prendre d'assurance puisque vous bénéficiez de l'assurance de l'AFV.

Attention !

La licence UFOLEP suit l'année scolaire alors que votre adhésion à l'AFV est annuelle. si vous étiez adhérent en 2023 il faudra réadhérer en 2024

Mais comment envisager que vous renouveliez pas votre adhésion à l'AFV !

Les documents peuvent être complétés depuis votre ordinateur, merci de veiller à nous envoyer un dossier complet.

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires   afvelocouche@gmail.com

Cette année le tarif de la licence UFOLEP est de : 58€ (cinquante huit euros)

•   le document licence à compléter et à signer
  •   le certificat médical (si besoin voir les nouvelles dispositions)
  •   le règlement par l'intermédiaire de HELLOASSO

PLUS DE SPORTS...

L'AFV vous donne la possibilité d'ajouter d'autres sports sur votre licence UFOLEP.

En plus du cylosport (26012), vous pourrez ajouter dans cette liste les sports que vous souhaitez intégrer à votre licence

- Cyclotourisme (26013)

- VTT randonnée (29046)

- VTT compétition (26014)

- Roller (28003)

- Randonnée pédestre (22006)

- Jogging (22005)

- Course hors stade (27021)

- Marche nordique (22025)

- Marche aquatique (29045)

Demande de licence UFOLEP 2023/2024

demande_licence_ufolep_20232024.pdf

Merci de dater et signer la case : licencié R1 R2 R3 R5 R6

Le certificat médical - Du nouveau !!!

Réforme du certificat médical, qu'est ce qui change pour à partir de 2023
Suite à  LOI n° 2022-296 du 2 mars 2022 visant à démocratiser le sport en France et à son article 23 :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000045287594, et suite au comité directeur du 10 juin 2022, l'Ufolep mettra en place la modification de la délivrance de la licence ufolep Adulte.

Qu'est ce qui change ?

A compter du 1er septembre, une demande de licence ou son renouvellement pour la saison 2022/23 pour les adultes , les jeunes et les enfants sera soumis au certificat médical uniquement pour les sports à risque particulier ou si le licencié a répondu oui au questionnaire de santé

• Première délivrance de licence Ufolep : questionnaire de santé ou certificat médical de moins d'un an (si un ou plusieurs oui sur le questionnaire de santé ou si activité à risque particulier)
  • Renouvellement de licence Ufolep : questionnaire de santé ou certificat médical de moins d'un an (si un ou plusieurs oui sur le questionnaire de santé ou si activité à risque particulier)
  • Rupture dans le renouvellement de licence Ufolep : questionnaire de santé ou certificat médical de moins d'un an (si un ou plusieurs oui sur le questionnaire de santé ou si activité à risque particulier)

A l'AFV nous n'avons pas déclaré sur notre affiliation de sports à risque particulier.

Le questionnaire de santé à conserver par le demandeur

QS-SPORT1-cerfa_15699 (1).pdf

Le paiement :

Vous allez maintenant effectuer le paiement. N'oubliez pas de nous envoyer par mail votre demande de licence complétée et signée. Merci

GRATUIT ?

HelloAsso est une plateforme associative avec un modèle économique reposant uniquement sur la contribution volontaire de chacun(e).

Lors de votre paiement vous pourrez ou non contribuer avec le montant de la contribution que vous souhaitez faire à HELLOASSO.

Dans la fenêtre RECAPITULATIF :

- Votre contribution au fonctionnement de HELLOASSO

Pourquoi - Modifier

Un clic sur modifier et vous pourrez choisir le montant de votre contribution ou ne pas contribuer.