Les courses 2016 : cyclosportives - CLM - Courses de côte - Gentleman


 

Cette nouvelle page est ouverte à tous les organisateurs qui souhaitent présenter leur compétition...

avec une petite réserve quand même il faut que la compétition soit ouverte aux différents types de vélos horizontaux...

Trike

Vélomobile

Hand Bike

Vélo couché

 


Au mois d'octobre


Le gentleman des Frères Feillu le samedi 15 octobre


 

 

Encore une forte participation de VC pour cette compétition bonne enfant sous le soleil !

 

Et un record absolu en vélomobile en 22.41 à 50 km/h de moyenne !

 

Le fil sur le  forum vélorizontal

 

 

Les participants :

en haut de gauche à droite

Florian , Patrick Douteau, Philippe Descube, Geoffroy Lelièvre, Sébastien Courteille, Brice Feillu (dans le rôle de Robin Boucher :-), Eric Noyon.

 

en bas de gauche à droite

Philippe Dussart, Valentin Dussart, Jean André Martin, René Marty.

 

Télécharger
resultats-gentlemen2016 (1).xls
Feuille de calcul Microsoft Excel 50.5 KB

RESULTATS  depuis 2015 : cliquez ICI


Pour revivre la course depuis un Milan Sl à 50 km/h.........



Encore une sacrée belle édition !
Merci Jean André pour nous avoir à nouveau permis de nous rassembler.

Le CLASSEMENT 2016 est en ligne ;

On peut voir que, finalement, les vélomobiles sont classés en "hors catégorie"... 

Ça n'a pas beaucoup d'importance mais ça pourrait être amélioré à l'avenir si nous continuons à venir plus nombreux... Nous avons été très bien accueilli et sommes les bienvenus, ce qui est essentiel ! 

Le premier pas à faire serait de proposer une catégorie "vélocouché" avec d'une part un classement scratch et, d'autre part, un classement dédié. Ainsi tout le monde serait "reconnu".

Notre super ambassadeur local à 12 mois pour faire passer ça :-) 

La course.......
Sinon, nous sommes arrivés un poil tard pour avoir le temps de préparer les deux vélos correctement et faire la reconnaissance en mode reconnaissance...! Il faut dire que notre triplette en voiture a nécessité une petite logistique !... 

N'ayant cette fois pas eu le temps de rouler en Vortex les jours précédents (je l'ai récupéré le matin même), il m'a fallu le régler, changer les pédales et l'essayer... en quelques minutes... sur quelques 100aine de mètres !

Côté VM, j'avais pris le temps de le préparer avant le départ (sauf pour le système de communication)... 
Il est 13h50 quand on part faire le tour de reco... je sens que ça va être chaud alors je coupe à Renay (Geoffroy est loin devant et fera le tour complet) et j'arrive suffisamment en avance pour aller changer de maillot et enlever notre système de contact qui ne tient pas bien... Nous en sommes à notre 4ème duos cette année et je pense qu'on pourra se débrouiller sans....

Top départ sur les chapeaux de roues ! Le speaker est impressionné par notre vitesse (alors que bien des duos doivent partir plus vite que nous :-)

Je pars, comme d'habitude, comme un "cadet"... normal, je suis le plus vieux de nous deux et je ne suis toujours pas formaté "contre la montre"... allez comprendre !
On arrive péniblement à 40 au pieds de la côte... je me demande à combien on va la monter car tout à l'heure je n'étais qu'à 13/15 km/h.... j'ai même peur qu'elle nous "coûte" cher !

Je prends la corde sur la petite partie lisse et file, je me sens pas tout mal :-)
Je lève mon toit pour voir si Geoffroy est là (je n'ai pas de rétro)... j'ai l'impression de distinguer un "truc" blanc ... je continue !
Arrivé sur la belle petite route lisse nous doublons prudemment un premier duo (avant le virage à droite).. Geoffroy passe ensuite sur ma gauche, nickel !

On ne peut pas trop faire les zouaves car la route est étroite... on file comme ça jusqu'au premier village La chapelle Enchérie et je repasse. La moyenne augmente rapidement à plus de 45... ça sent bon le chrono !.. Nous roulons le plus proche possible (parfois je ne vois plus la bande rouge du Milan de Geoffroy, c'est que je suis à quelques cms....), bien que ce soit risqué, c'est grisant et efficace !

Geoffroy me repasse dans la relance après la cuvette et envoie bien jusqu'à Renay. Je fais l'effort pour rester au plus près... c'est dur!!

On double René et Jean André... qui se font doubler par un Duo... avec les motos, on se retrouve à 8 avec un différentiel de vitesse important... moi je passe à droite pour ne pas freiner... car les deux vélos droits sont restés au milieu... 

Après Renay, on attaque la descente !... la route est par endroit bien abîmée et je crie dans le vélo tellement ça tape ! Nous sommes prudenst et je ne vois pas Geoffroy faire de folies (c'est tellement impressionnant vue de l'arrière un vm qui glisse et se met sur deux roues).. la moyenne s'approche des 49 km/h !!

Je reste très concentré pour passer au mieux ce droite gauche très piegeux !
Après une petite côte dans les bois, il nous reste l'autre descente avec un virage très serré à droite... Tout va bien, quelle sagesse !
Nous rejoignons ensuite la route de Lignière... chaque changement de direction et liaison de route est à prendre avec énormément de concentration et de précaution ; encore une fois, le vélomobile en course demande vraiment un sacré pilotage... toujours à la limite de l'adhérence....

Il reste 3kms et, Oh surprise, nous apercevons Robin et Florian !
J'essaie d'en remette une couche et repasse... maintenant c'est plat descendant avec deux virages dangereux (à certaines vitesses !)... le premier va très bien... je vois au passage que la moyenne flirte avec les 50 km/h... 

Il reste 300 mètres et un virage très risqué... 
Il est passé...... presque.... tout d'un coup le vm se lève et j'ai l'impression que ça dure une éternité ! Je reste sur deux roues et le sens basculer à gauche vers le trottoir... j'ai un moment de lucidité (c'est rare en course :-) et donne un tout petit coup de tiller vers la gauche pour tenter de rester au moins sur deux roues sans basculer.. un petit coup de tête à droite et me revoilà par magie sur trois roues... au pied des plots de séparation de la route... Geoffroy a tout juste le temps de passer et je me glisse entre son vélo et les plots (évitant ainsi d'enfourcher le signaleur qui se trouvait au milieu de la route... il a du voir un sacré spectacle lui !)... j'hurle dans le vélo pour me remettre de mes émotions ! Quelle énorme sensation ! Je passe la ligne deux secondes derrière lui complètement excité....

Le temps de se remettre et je dois changer de vélo... 
Le second run sera plus difficile avec Philippe car je crois avoir dépensé beaucoup d'énergie sur ce premier et ma position n'est pas bien ajustée (pas assez couché, les manivelles un peu longues)... bref, après avoir bien monté la première bosse je laisse Philippe prendre les devants. Je ne les reprendrai que quelques fois et plutôt sur la fin pour le plaisir... quand un fois la super descente passée je n'ai plus de vitesses... bloqué sur le 11 dents ! Le câble du dérailleur arrière mal fixé ne me permet plus de changer de vitesses... je finis sur le 50x11 tout en force... 

Quelles aventures !
Merci à mes deux coéquipiers, notamment à Geoffroy avec qui j'ai réalisé, de mon point de vue, une super saison de chrono en Duo... améliorant mes "performances" (que je ne soupçonnais pas) aux fils des semaines depuis le national Ufolep de CLM à Orgères ! Quel enchaînement !!


Nous passons ensuite beaucoup de temps à discuter et raconter des c.... les podiums sont sympas même si nous ne sommes pas comptabilisés comme les premiers compte tenu de notre particularité...!

L'apéro a été un peu long ensuite mais valait vraiment le détour ! 
On ne chambrera pas nos petits Parisiens en panne sèche de batterie car ça ne se fait pas :-) car on sera content de le faire de vive voix l'année prochaine :-)

Beaucoup de riches discussions techniques, politiques, sportives et beaucoup moins sérieuses naturellement !


Nous restait deux heures de routes... et un autre apéro dînatoire à la maison... merci my darling de m'accompagner dans ces délires !!

A dans 15 jours en Val de Cher !


https://www.strava.com/activities/745344547
Pour l’anecdote, je m'étais fixé un objectif de 22.31 sur Strava... 

Tour du Lac de Paladru


 

 

Rendez-vous incontournable des vélos couchés depuis quelques années...

 

Le TOUR du Lac de PALADRU et La Vipérine !

 

Inscription sur le site dès le 4 septembre...


Résutats du Contre La Montre de Paladru 13.7 km


VUADENS Olivier 15' 49'' 4  - 51.96 km/h - vélomobile

LELIEVRE Geoffroy 16' 16'' 1  - 50.52 km/h  - vélomobile

COURTEILLE Sébastien 16' 21'' 2 -  50.28 km/h - vélomobile

CHABANNES Patrice 18' 36'' 8  - 44.19 km/h - vélomobile

LESOURD Marc 19' 16'' 5 - 42.66 km/h  - vélo couché

RAVINETTO Laurent 20' 04'' 8 - 40.96 km/h  - vélo couché

CRESSON Olivier 20' 05'' 6 - 40.94 km/h  - vélo couché

RUHLAND Siegfried 20' 24'' 7 - 40.30 km/h - vélocouché

FLAUX Marcel 21' 09'' 04 - 38.87 km/h - vélo couché

BERENGER Daniel 26' 18'' 2 - 31.37 km/h - vélo couché

MARCON Véronique 26' 47'' 3 - 30.69 km/h - vélo couché

 

Et tous les résultats sur cette page

 

 


La montée de Montaud


Le podium vélo couché (de gauche à droite)

Geoffroy LELIEVRE - 32' 49''

Laurent RAVINETTO- 29' 54''

Sébastien COURTEILLE - 31' 07''

Marcel FLAUX - 


Résultat du combinée : Tour du Lac et montée


Première pour ce combiné :

5 ème Geoffroy Lelièvre en 47' 23''

6 ème Sébastien Courteille en 47' 25''

14 ème Laurent Ravinetto en 49' 59''

19 ème Marcel Flaux en 53' 59''


La vipérine


Les résultats de la Vipérine 2016

Des pseudos, des prénoms, des noms, des marques, des temps...

 

Io : G-race : 1h:03:06

Doctoto : Zockra HR : 1h:04:20

Geoffroy : Zockra KA TD : 1h:04:42

Sébastien : Zockra TD : 1h:05:00

Durbin : Seiran SL : 1h:07:03

Vipère : Spéculoos : 1h:09:30

Marcel : Vendetta : 1h:11:40

Dav-dav : M5 SP : 1h:12:55

Alex : Bachetta : 1h:15:26
Olivier25 : Sokol : 1h17:41

Giloulebreton : Encore : 1h:24:50

Nabla : Vendetta : 1h:26:02
Véro : Méta 406x559 : 1h:30:00 nouveau record féminin

Daniel13 : Frele : 1h:30:57

Frolic : TD maison : 1h:31:24


Cette année l'UFOLEP propose un combiné avec la Course de côte de MONTAUD :

 

Dimanche 2 octobre 2016

Grimpée individuelle chronométrée.

Pré-inscriptions jusqu'à samedi 14h

Inscriptions sur places possibles jusqu'au premier départ

Classement établi par catégories de valeurs, et catégories d'âge

 

Mini grimpée pour les enfants après l'arrivée du dernier concurrent (rdv et départ au niveau de la crèche de Montaud)

 

Nombreux lots par tirage au sort

Remise des prix sur la place de l'église de Montaud et vin d'honneur.

 

 

Retrait des dossards à partir de 8h30

Départ : 9h30 , les départs se font ensuite dans l'ordre des inscriptions et sont donnés toutes les minutes.

  

Tarifs avec pré-inscription :

 8 € pour les licenciés UFOLEP/FSGT/FFC

11€ non licenciés (certificat de non contre indication à la pratique du cyclisme en compétition)

 

Sans pré-inscription :

10 €  pour les licenciés UFOLEP/FSGT/FFC

12€ les non licenciés

 

 

Donc deux solutions s'offrent à nous... La course de Côté et ou la Vipérine historique... Quelque soit votre vitesse et votre forme, choisissez votre départ et retrouvons nous au sommet pour la photo de famille !


Au mois de Septembre


 

Cliquez sur le logo et retrouvez l'HISTORIQUE complet de 9 années de DUO.... 

 

En 2016, le record Vélocouché est à nouveau battu ! Celui des trikes aussi ! 

Le podium 2016 avec les beaux maillots bleus blancs rouges
Le podium 2016 avec les beaux maillots bleus blancs rouges

Vous trouverez ici toutes les informations sur l'édition 2016 du DUO NORMAND.

 

Mais en attendant, vous pouvez vous replonger dans nos archives et découvrir les performances de vélos couchés sur cette épreuve.

 Les équipes engagées matériel temps vitesse

COURTEILLE Sébastien 

LELIEVRE Geoffroy 

 Vélomobile  1 h 07.04  48.70

BOUCHER Robin

LEROY Sébastien 

 Vélo couché  1 h 23.54  38.83

CHABANNE Patrice

MIRANDA Paulo

 vélomobile  1 h 28.28  36.83

DOUTEAU Patrick

DESCUBES Philippe

 Trike  1 h 41.28  32.11

CARVALLO Claire

ROUSSEAU Bertrand

 Vélo couché  1 h 49 17  29.81

 

 

 

 

Samedi 10 et dimanche 11 septembre

 

NATIONAL UFOLEP de CLM

 

Championnat National UFOLEP de Contre La Montre

 

Le dimanche 4 septembre

 

Gentleman d'ARINTHOD Jura

 

Toutes les informations sur le site de l'organisateur


Au mois de juillet


Le 14 juillet - Le national UFOLEP course sur route


Le parcours est tracé autour de Rochechouart
Le parcours est tracé autour de Rochechouart

 

Course sur un circuit sécurisé et pour tout savoir...

 

C'est ICI


Le 9 juillet - 100 kilomètres -


 

 

 

Retrouvez toutes les informations sur cette organisation sur ces pages...

On commence par la première et ensuite à vous de jouer...