Courses de Vélocouché : une diversité remarquable !


 

Le vélocouché et la compétition :

Le vélo couché fut longtemps synonyme de vélo de record, mais depuis quelques années sous l'impulsion de l'AFV on le trouve aussi souvent au départ de nombreuses épreuves...

 

Le vélocouché et les fédérations :

Avec la FFC pendant quelques années nous avons organisé des championnats de France sur route contre la montre et piste. Et puis la FFC ne reconnaissant pas les différents vélocouchés (Trike, Vélomobile, Handbike) et malgré de nombreuses discussions nous avons décidé d'arrêter notre collaboration.

L'UFOLEP nous a accueilli avec toutes nos particularités et depuis 2016 nous participons aux Nationaux de Course en Ligne et de Contre la Montre.

Des titres sont décernés dans toutes les catégories...

 

L'AFV et des compétitions :

Nous avons organisé des courses sur Vélodrome (Le Mans, Lyon), les championnats du Monde en 2014 à Saône dans le Doubs et en 2019 à Nandax dans la Loire.

Nous participons aussi à de nombreuses compétitions : Contre La Montre, Gentleman, Cyclosportive...

 

Comment participer ?

Vous pouvez participer à un grand nombre d'épreuves

(attention quelques épreuves nous sont encore malheureusement interdites. Renseignez-vous !)

- Soit présenter un certificat médical de non contre indication à la pratique du sport en compétition valide (trois mois, un an)

- Soit être licencié à une fédération sportive - UFOLEP - FFVélo avec licence Sport -

Attention les Nationaux UFOLEP Course en ligne et Contre la Montre sont réservés aux licenciés UFOLEP. (Vous pouvez obtenir cette licence en étant adhérent à l'AFV)

 

Donc à bientôt sur les courses...

 

Projet 2020 :

Des épreuves sur vélodrome, un 24 h sur route...