VélorizonSomme 15 et 16 juin


Une première organisation pour un de nos adhérents et une belle réussite sous le soleil. 

Un weekend à travers les marais de la Somme et son site naturel, le long du canal, le belvédère du camp de César, un passage le long d'Airbus industrie, les sites historiques de la grande guerre 1914-1918 de Thiepval et Villers-Bretonneux;  une surprise organisée au pique-nique avec les joueurs de cornemuse du "Somme Battlefield Pipe Band"; la cathédrale d'Amiens en passant par les hortillonnages; et un complément d'une journée pour les quelques participants restants, en sillonnant les marais en direction de Péronne en passant par la gare du train touristique de la Haute Somme et le château de Suzanne.

Lien vers le forum Vélorizontal : LE LIEN


Les photos de Roberto...



1ère Véloriz'Aisne de la Pentecôte du 8 au 10 juin


Les photos de Bruno


Vélorizon itinérante


Vélorizon itinérante AFV n°8

 

26 mai au 1er juin 2019

 

Pour cette huitième itinérance organisée sous l’égide de l’AFV, la météo nous a servi du froid et humide, puis du chaud. Le choc de la transition, accompagnée d’un parcours plutôt long nous a bien fatigués. Nous étions six, dont cinq en tricycle à assistance. Le dernier a eu le courage d’affronter les montées sur deux roues et sans moteur. Le Lot, un petit bout du Cantal et l’Aveyron nous ont servi des paysages plus beaux les uns que les autres. Des villages magnifiques nous ont dévoilé leurs plus beaux endroits et les montées, si elles étaient parfois difficiles nous ont révélé des paysages superbes. et pour lire la suite

 


Vélorizon Sud Ouest - Villefranche du Périgord 26 au 28 avril 2019


Cette rencontre amicale restera dans nos souvenirs comme l’une des plus humides que nous avons réalisées, ce qui n’a pas entamé la résolution de nos vaillants participants. Il a plu le premier après-midi et le second matin sans discontinuer. Heureusement, l’ambiance a compensé largement et nous avons eu quelques rares rayons de soleil. Le troisième jour a été plus clément, bien que la température soit restée fraîche. Même dans ces conditions peu favorables, la région nous a gratifié des toutes ses merveilles. Belles forêts et petites routes sans voiture, jolis villages et maisons isolées, quelques animaux sauvages aperçus au coin du bois, ont ravi les participants venus parfois d’assez loin. 

La suite du récit, des images... ICI


10ème VélorizoNormandie 19 - 20 et 21 avril 2019


 

Pour cette 10 ème édition le soleil avait décidé d'être présent pendant ces trois jours.

C'est donc le visage enduit de crème que les 116 participants ont sillonné les petites routes et les chemins (Merci Fred) à la découverte de cette magnifique région.

Retrouver plus de réactions, de nombreuses photos sur VélorizoNormandie


Le compte rendu de Fred


Télécharger
Résumé vélorizoNormandie.pdf
Document Adobe Acrobat 22.5 KB

La vidéo des Cyclo Migrateurs



Photos et vidéos de Roberto


C'est ici : l'albumNormand


La presse régionale


Télécharger
Article presse vélo couché.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB
Télécharger
article vélo couché presse de la manche
Document Adobe Acrobat 458.8 KB


Ils portent déjà la nouvelle tenue AFV




Les vidéos de Didier33


Vélorizon Charlieu Belmont Championnat du Monde


Après une première partie découverte des circuits puis participation aux championnats du Monde comme Bénévoles ou Compétiteurs en route pour la découverte de la région.

Au départ de Charlieu...

La voie verte en direction de Marcigny (mais sans aller tout de suite à Marcigny...Les glaces attendront !)

Nous quittons la voie verte et par un belle montée régulière nous découvrons Semur en Brionnais ou nous nous arrêtons pour la pause de midi (les glaces attendront !)

Une rapide descente nous conduit enfin à la dégustation des glaces...

Retour par la voie verte...