Le mot du Président


 

J'ai découvert le vélocouché lors du festival du voyage à vélo en 2003 ; puis sur les bords de la Loire avec nos premières sorties en groupe.

 

Après un voyage au long cours en 2005 et 2006, je découvre l'association lors de notre passage aux championnats du monde à Allègre.

 

2007 est l'année du premier Paris Brest Paris que je suis avec intérêt en regardant passer les participants à vélo couché à Mortagne au Perche et sur intenet...

 C'est aussi l'année de la première VélorizoNormandie que nous organisons dans l'Orne !

 

2008 sera l'année où je me lance sur mon premier Bordeaux Paris et sur mes premières courses "de loisir", notamment avec le Kidam.

 

 

 

10 ans plus tard j'ai le plaisir de présider l'AFV, fraîchement rebaptisée.

 

Je succède à Vincent Pfister, président fondateur de l'AFB en...2003 et Malric Leborgne, président de 2006 à 2012.

Au cours de ces 10 ans, ils ont permis de développer l'association en proposant la découverte de la compétition, en organisant des randonnées, des tentatives de records, des rencontres et en travaillant avec les fédérations de cyclisme.

 

  

 

L'année 2013 a été une véritable année de transition pour notre association avec pour principale métamorphose le choix d'un nouveau nom et l'affiliation de l'association à différentes fédérations.

 

Dans le but de toujours mieux représenter les pratiquants de vélo couché en général et les membres de l'association en particulier, nous avons créé un conseil d’administration.

 

Pour proposer à nos membres une occasion supplémentaire de se regrouper et de pratiquer leur passion sur tous les terrains,  pour offrir à l'association une plus grande représentativité, nous avons décidé de nous affilier à la Fédération Française de Cyclotourisme et après avoir été affilié à la FFC, à l'UFOLEP (depuis 2016).

 

Enfin, ce fut l'occasion de créer le nouveau site internet de l'association ; site qui sera alimenté le plus souvent possible pour relater tous les événements de l'Association mais également l’actualisé de notre passion ;

 

N'hésitez pas à y contribuer en nous proposant vos reportages, vos suggestions...

Et rejoignez nous !

 

Longue vie à l'Association Française de Vélocouché !

 

 

 Sébastien COURTEILLE